Nos conseils pour bien choisir
Quelle pointure, quelle forme choisir ?

La première chose à faire avant d’acheter une paire de chaussures est d’évaluer la morphologie du pied de son enfant, et ceci quel que soit sa pointure, que ce soit pour les premiers pas, ou les enfants qui marchent.
Il existe plusieurs chaussants. Lors de votre passage en boutique, nous vous conseillons sur des modèles adaptés au pied de votre enfant : pied fin, pied moyen ou pied fort.

Vous pouvez vérifier la pointure de l’enfant en téléchargeant le pédimètre ci-dessous. Mesurez les deux pieds et prenez la plus grande empreinte entre les deux pieds. Prenez une pointure au-dessus de celle indiquée sur le pédimètre (une marge de 5 à 8mm).  Ceci permet à l’enfant d’avoir une marge pour la croissance de son pied et le développement osseux.
 

Exemple : si la pointure dépasse 22 sur le pédimètre choisir la pointure 23.
N’achetez pas une chaussure trop grande dans le souci de la faire durer plus longtemps. En effet, l’enfant sera mal chaussé : son pied sera mal maintenu, il aura tendance à vriller, il subira des frottements et une gêne lors de la marche.
Mesurez régulièrement le pied de votre enfant : songez que celui-ci peut prendre une pointure tous les 3 mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Il n’est pas capable de vous dire si ses chaussures sont trop devenues trop petites ou trop étroites…

Nous contacter