Nos conseils pour bien choisir les chaussures de vos enfants

A partir de quelle âge dois-je chausser mon enfant ?
Le première paire de chaussures est celle de l’enfant qui commence à marcher et non pas celle des premiers mois. En effet, lors des premiers mois, avant que Bébé ne marche, la chaussure aura un rôle plutôt protecteur contre le froid ou les chocs ou un rôle tout simplement décoratif.Puis l’enfant commence à se mettre debout et son pied supporte le poids du corps, ses muscles et sa voute plantaire se développent. Ses premières chaussures ont alors un rôle de maintien et facilitent ses efforts pour se tenir debout, puis pour se lancer seul dans l’apprentissage de la marche.Il est donc conseillé de prendre des chaussures conçues pour les premiers pas : montantes avec un contrefort à l’arrière afin de le maintenir dans une bonne position et ainsi l’accompagner au mieux dans le développement de sa croissance.
Quelle pointure, quelle forme choisir ?
1- La première chose à faire avant d’acheter une paire de chaussures est d’évaluer la morphologie du pied de son enfant, et ceci quel que soit sa pointure, que ce soit pour les premiers pas, ou les enfants qui marchent.Chaque modèle proposé correspond à un type de chaussant indiqué par un petit dessin d’empreinte dans la fiche article. Il convient donc de vérifier que celui-ci corresponde bien à celui de votre enfant : pied fin, pied moyen ou pied fort.
2- Ensuite,vous pourrez vérifier la pointure de l’enfant en téléchargeant le pédimètre sur le site.
Mesurez les deux pieds et prenez la plus grande empreinte entre les deux pieds. Prenez une pointure au-dessus de celle indiquée sur le pédimètre (une marge de 5 à 8mm) : ceci permet à l’enfant d’avoir une marge pour la croissance de son pied et le développement osseux.

Exemple : si la pointure dépasse 22 sur le pédimètre choisir la pointure 23.

N’achetez pas une chaussure trop grande dans le souci de la faire durer plus longtemps. En effet, l’enfant sera mal chaussé : son pied sera mal maintenu, il aura tendance à vriller, il subira des frottements et une gêne lors de la marche.
Mesurez régulièrement le pied de votre enfant : songez que celui-ci peut prendre une pointure tous les 3 mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Il n’est pas capable de vous dire si ses chaussures sont trop devenues trop petites ou trop étroites…
Petite astuce : dans chaque catégorie, une recherche par pointure vous permet d’afficher tous les modèles disponibles dans la pointure choisie.
Ex : cliquez dans la catégorie, filles du 28 au 40. Cliquer dans l’icône 30 dans la recherche par pointure. Tous les modèles en pointure 30 de la catégorie Filles du 28 au 40 s’afficheront automatiquement sur votre page.
A tout moment vous pouvez nous appeler pour avoir des conseils ou vous rassurer sur votre choix au 01 39 73 95 62.
Heures d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14 à 19h.

Nous contacter