Nos conseils

Des tout premiers pas jusqu’à la marche assurée, Pixieboots offre un large choix de chaussures de grande marque : bottillons premiers pas, chaussures basses, baskets, bottines, sandales, nus pieds, chaussures montantes à scratch ou à lacets, chaussures grand-froid fourrées ou en gore tex. 

Mes premiers pas

Nos modèles de chaussures sont spécifiquement conçus pour les premiers pas de bébé : cuir plus souple, semelle plus fine, antidérapante avec voûte plantaire, contrefort arrière suffisamment ferme pour assurer un bon maintien du pied au niveau du talon.

Ces chaussures vont stimuler le développement musculaire et osseux du pied et améliorer sa stabilité ce qui va progressivement permettre à votre bébé de faire ses premiers pas, habituellement entre l’âge de 10 et 16 mois. Jusqu’à l’âge de 3 ans, les enfants grandissent d’une pointure à l’autre en moyenne tous les 3 mois.

Enfant qui grandit

Je marche

Ça y est Bébé marche ! Pixieboots vous conseille de choisir un modèle à lacets en général jusqu'à la pointure 22/23. Nous avons des modèles avec le zip pour un enfilage facile, tout en cuir (doublé cuir et semelle intérieure cuir) pour une bonne respirabilité et pour la souplesse de la chaussure. 

La semelle sera antidérapante, souple et non compensée afin d’assurer un bon déroulement du pied. 

Jusqu’à l’âge de 3 ans, optez plutôt pour des modèles montants et dotés d’un bon contrefort. L’ossature du pied de votre petit avant cet âge est encore en phase de se solidifier. En choisissant les bonnes chaussures vous lui apporterez le maintien dont il a besoin pour mieux grandir. 

Besoin d'aide pour connaître la pointure de votre enfant ?